Chasser le stress et se relaxer par l'auto-massage

La rentrée, le changement de rythme... radical !

 

On quitte le temps des vacances comme le temps de la déconnexion, du repose, de la réduction de la charge mentale. Souvent trop soudainement, cette charge revient en force : agenda, organisation, déplacement, travail.

On est "la tête dans le guidon" : et le corps alors ?

 

On peut avoir la sensation de manquer d'espace, de temps, et on en oublie mentalement cet état de repos et de déconnexion.

 

Arrivé en octobre, chaque année, je commence à avoir des appels pour des soins en massage : besoin de faire une pause, ça y est déjà le surmenage se pointe...

 

S'aménager dans le quotidien des petits espaces/temps va permettre au mental et au corps de retrouver cet état de récupération. La mémoire du corps et de ses sensations est une mémoire puissante, il faut seulement l'aider à retrouver les chemins pour rappeler à votre corps et à votre esprit qu'accéder à la détente peut se faire facilement.

 

Et pour y arriver, un super outil facile, rapide : l'auto-massage.

Aussi appelé Do-in, l'auto-massage se pratique facilement au quotidien par une série de gestes sur des zones cibles afin de retrouver relâchement mental et physique, baisse du stress et permettre la récupération.

 

Une pratique de 10 minutes, matin ou soir, au moment où c'est le mieux pour vous. On se met dans une pièce au calme, on s'assoit confortablement. On commence par une mise en mouvement douce du corps associé à quelques exercices de respiration afin de se mettre dans l'ici et maintenant. Puis on effectue des mouvements de frottements, percussions, pétrissage et le massage de points énergétiques sur des zones stratégiques.

 

On permet ainsi  au corps et au mental de se relier, de retrouver le chemin d'une expérience de relaxation qui permet rapidement la récupération.

Vous pouvez y associer une diffusion d'huile essentielle, une petite musique. Que cette pratique soit la plus adaptée à votre réalité, à votre vie quotidienne. C'est comme ça qu'elle s'inscrira le plus naturellement pour vous comme une routine.

 

Pour chasser le stress et retrouver votre bien-être par l'auto-massage  :

> RDV Lundi 16 septembre à 18h30pour un Atelier d'1h30

> à Good Place, 5 Allée de la Grande Treille 35200 RENNES

> 20€/pers

> inscription par tel 06.86.80.42.74 ou mail camillelemalefan@gmail.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/events/491310148103673/

Meetup : https://www.meetup.com/fr-FR/Good-Place-coworking-Rennes-bien-etre-au-travail/events/263478877/

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0