3 zones clés d'automassage pour se relaxer

Pour relâcher le stress et les tensions,

l'auto-massage est une petite pratique facile à intégrer

dans votre quotidien !

 

L'auto-massage c'est quoi ?

- des gestes de pétrissage, frictions et percussions sur des zones clés

- des gestes simples à faire au boulot, à la maison, au feu rouge dans la voiture :-)

 

L'auto-massage ça m'apporte quoi ?

- une détente musculaire, une meilleure oxygénation des tissus

- une baisse du niveau de stress, du rythme cardiaque

- un repérage des zones de tensions pour mieux prévenir les douleurs

- une solution facile à appliquer au quotidien pour se relaxer

 

3 zones clés

Dans notre quotidien, nous sollicitons tout notre corps. Cependant certaines zones vont recevoir davantage le stress, mais ce sont aussi elles qui vont nous donner rapidement un effet de soulagement.

 

Avant de commencer, fermez les yeux. Prenez une inspiration et expirez lentement, avec l'intention mentale de lâcher prise. Faites cela 3 fois. Installez-vous confortablement. Si possible, mettez vous au calme (téléphone éteint, lumière douce...)

 

1/ Les mains : articulées toute la journée !

Les mains portent, attrapent, écrivent, conduisent... Elles relient un réseau de terminaisons nerveuses et renferment des articulations et tendons que l'auto-massage va aider à assouplir. On travaille l'intérieur et l'extérieur, par pressions circulaires et glissées.

 

2/ Les pieds : ils nous portent, nous soutiennent !

Comme les mains, les pieds regroupent beaucoup de terminaisons sanguines, nerveuses et énergétiques. C'est le lieu de prédilection dans la pratique générale de réflexologie. On cherchera en auto-massage à assouplir la voûte, à travailler la pression pour soulager les sensations de lourdeur.

 

3/ Le visage : la zone du corps comportant le plus grand complexe de muscles !

Notre visage, même quand on dort, est sollicité. Dans notre journée d'éveil, ce sont des dizaines de structures musculaires qui s'actionnent pour lire, regarder un écran, retranscrire nos émotions... On travaillera à apaiser, étirer les traits. On insistera sur des points énergétiques clés soulageant maux de tête et fatigue.

 

Ces petits gestes, appliqués au quotidien vous apporterons mieux-être et vous permettrons de chasser les tensions. Une fois acquis, ils feront partie de votre quotidien !

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