D’abord, on s’installe pieds nus dans la salle. On se pose sur les coussins et les grands tapis douillets. Il y a une petite musique douce qui chatouille les oreilles. Naturellement on chuchote, parce que ici, c’est tout doux.
Je fais sonner mon plus grand bol tibétain. Ses vibrations remplissent la salle. Et alors là, tous les enfants restent hypnotisés (et les parents aussi).
L’histoire peut commencer…
C’est une histoire de ciel et de nuages qui se promènent sur le dos, de pluie qui tapote doucement sur la tête du bout des doigts, de grandes rivières qui serpentent le long de la colonne, mais aussi d’un grand soleil qui réchauffe le corps. Jusqu’à ce que la nuit tombe, doucement, dans une grande caresse qui enveloppe la tête et le dos.
Je raconte l’histoire en mimant de grands gestes, et petits et grands suivent les mouvements. Tantôt ce sont les petites mains qui se promènent sur le dos des mamans, tantôt ce sont les immenses mains des papas qui dorlotent les petits corps miniatures de leurs enfants. Ça rigole, ça chatouille, ça papouille et ça s’endort…
Alors quand une petite tête blonde me dit de sa petite bouille : « Moi, z’adore les mazazes !! », je suis pleine de joie de voir la transmission s’opérer, de ce qu’elle va enrichir des moments de partage dans sa famille, et tout ce qu’elle pourra ouvrir pour cet enfant de prise de conscience.
Il y a des jours magiques comme ça, où on se dit qu’on est vraiment au bon endroit.
Aujourd’hui, retour d’un des ateliers Massage en famille dimanche dernier auprès de « Familles Rurales ».
Parce que ces moments sont de vraies pépites…